jeudi 26 avril 2012

Routine du soir, espoir

En voyant les blogeuses qui affichaient leur routine du soir, j'ai aussi eu envie de vous montrer la mienne !  Comme je vous disais, je ne suis accro aux cosmétiques asiatiques que depuis "seulement" 1 an, du coup je n'ai pas eu l'occasion de tester énormément de produits (le temps que les premiers que j'ai acheté se finissent). Mais ma routine telle qu'elle est là me convient énormément !

Avant, je ne me démaquillait le soir qu'avec de l'eau démaquillante (je ne me maquillais que les yeux). Puis j'ai suivi mon traitement Roaccutane et, ma peau ayant changée, j'ai dû aussi changer de routine, d'autant qu'en parallèle j'ai commencé à découvrir les blogs beautés et donc les cosmétiques venus d'ailleurs. Ma peau était tellement sensible avant et sujettes aux allergies que j'étais complètement parano et surprotectrice avec ma peau, je n'aurais donc jamais eu l'idée d'acheter un produit sans essayer et donc d'acheter sur internet des produits venus d'ailleurs. Et puis j'ai lu que la routine du démaquillage à l'huile était aussi faite pour les peaux sensibles donc je me suis lancée, d'abord chez Ünt qui est une marque qui m'a tout de suite inspirée confiance (et dont les révues sur Beauté Test étaient bonnes !).

Vous avez déjà vu une partie de cette routine dans mon article sur le défi du lundi (ici).

Du coup ma routine du côté asiatique est surtout composée de produits Ünt et pour le côté occidental ma marque chouchoute : Avène

Le mini bonnet est tout à fait normal je l'ai récupéré d'une bouteille de smoothie Innocent

Ma routine est composée
Huile Démaquillante Perfect DemaQ10 - Ünt
Gel démaquillant douceur - Avène
Eau thermale - Avène
Eau thermale - La Roche Posay
Lotion Roses at dawn toner - Ünt
Crème de nuit nourrissante à la vitamine E - The Body Shop
Sérum Midnight Recovery Concentrate - Kiehl's
Capsules Pearl White Intensive Capsule - Ünt


Comme je vous disais plus haut, c'est la première huile que j'utilise. J'ai fini la première que j'ai achetée depuis longtemps mais ma soeur avait acheté la même et ne l'a pas convainque, du coup elle me l'a donnée. J'en suis très satisfaite même si je n'ai jamais essayé d'autres huiles donc je n'ai aucun point de comparaison.
J'en met 2 pressions dans la paume de ma main (3-4 si je suis beaucoup maquillée), je frotte les 2 paumes entres elles comme si je préparais un plan maléfique puis je masse sur mon visage (sec). Je n'ai constaté aucune gêne au niveau des yeux (j'ai vu que certaines ont pu avoir les yeux qui piquent) et quand j'ai un mascara qui a du mal à partir, je masse de haut en bas mes cils pour bien mettre de l'huile partout. Depuis que j'utilise de l'huile pour me démaquiller, j'ai remarqué que j'avais plus de cils (j'avais l'impression avant que frotter mes yeux avec des cotons faisaient énormément tomber mes cils).


Ensuite je rince avec ce gel Avène. Avant celui-ci, j'avais le Nettoyant de chez Ünt qui était un poil trop agressif pour ma peau, du coup je me suis tournée vers ma marque fétiche française : Avène. Cependant je suis un peu déçue de ce produit car il ne mousse pas du tout, du coup j'ai l'impression de ne pas bien rincer mon huile. Je sais que le fait qu'il ne mousse pas indique qu'il n'agresse pas ma peau mais je préfère un peu de mousse quand même ! Du coup je ne pense pas que je le rachèterais, surtout que j'ai un nettoyant Aquamoist de Juju Cosmetics dans les starting blocks.


Une fois que j'ai rincé mon gel démaquillant et comme l'eau calcaire agresse notre peau (la méchante), je me pulvérise sur le visage de l'eau thermale. J'ai acheté la Avène en premier puis celle de La Roche Posay mais je ne remarque aucune différence entre les deux ... Puis j'ai récemment commencé à utiliser la lotion de chez Ünt qui faisait partie de ma première commande mais que j'avais essayé 1 fois, qui avait piqué ma peau et que j'avais donc rangé au fond d'un tiroir. Je ne sais pas trop pourquoi je l'ai ressortie mais le fait est que je ne regrette pas car finalement c'est elle que j'utilise le plus souvent après mon nettoyant. 


Après ma pulvérisation d'eau thermale, place à la crème ! J'ai remis la lotion de chez Ünt car il m'arrive souvent de la mettre après le gel nettoyant et de ne pas mettre de crème après car elle permet d'hydrater ma peau assez pour ne pas mettre de crème mais sans pour autant sentir ma peau qui tiraille. J'aime bien ne pas trop "surcharger" ma peau la nuit.
Cet hiver, j'utilisais la crème nourrissante à la vitamine E de chez The Body Shop qui était parfaite car elle hydrate et nourrit bien mais sans trop graisser (sans avoir la peau qui brille le matin!). Maintenant elle est un peu grasse mais je l'ai presque finie. Et j'adore son odeur !
Je ne sais pas encore si je la rachèterais, je verrais l'hiver prochain.
1 fois par semaine, j'essaie de mettre le sérum Mindnight recovery concentrate de chez Kiehl's. La première fois que je l'ai mis, je n'ai pas du tout aimé car il a une texture huileuse. Je me disais que ma peau n'avait pas besoin qu'on lui rajoute du gras ... Et puis j'ai vu un article dithyrambique sur un blog, j'ai réessayé et le lendemain matin, ma peau avait tout absorbé, elle n'était pas grasse mais ne tiraillait pas. Et elle était plus jolie le matin au réveil ... Je ne sais pas si je le rachèterais car je crois que le prix de base est assez élevé (ici c'est une miniature que j'avais eu dans une Joliebox) et que j'ai d'autres sérums en attente mais je la garde dans un coin de ma tête.
Enfin les capsules de chez Ünt dont je vous avais parlé ici. Après une discussion avec moi-même, j'ai décidé de les garder pour quand il fera plus beau. Comme ça ça me fera office de gommage doux pour ma peau quand elle souffrira un peu du soleil (et qu'elle devient toute moche le soir, toute brillante...)


J'espère que ça vous a plu, n'hésitez pas à me poser des questions !

Plus d'infos :
Lotion Roses at dawn toner - Ünt (d'ailleurs j'ai l'impression qu'ils ont changé le flacon)


Manon

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'ai aussi eu le gel démaquillant d'Avène que j'utilisais en tant que nettoyant, et apparement, il s'utilise vraiment commme un démaquillant. Je ne l'avais vraiment pas apprécié, du coup, je me demande si c'est à cause de ma mauvaise utilisation...

    Pour le sérum Kiehl's, le "gras" est une chose que la peau aime beaucoup. Chaque peau même les grasse peuvent y trouver leur bonheur. J'ai beaucoup aimé ce sérum. Là, je suis avec l'huile de jojoba qui me permet de ne plus briller de la journée !

    Les petites capsules de ÜNT ont l'air intéressantes ! Elles me tenteraient bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais mais j'ai la phobie de la brillance! Et je me dit que c'est peut-être pas super top que la peau "baigne" dans son gras la nuit... En fait j'essaie de lui mettre des choses légère la nuit dessus pour qu'elle aprenne à se défendre toute seule...

      L'huile de jojoba tu la met pure sur ta peau comme une crème ? C'est pas trop gras ?

      Les capsules Ünt j'aime beaucoup mais le prix est assez élevé je trouve ...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...